Qui sommes nous

THOMPSON

Des vélos belges à des prix compétitifs.
Thompson est une entreprise familiale belge fondée par Hector De Smet en 1921 dans la ville de Geraardsbergen, siège du «Muur van Geraardsbergen», bien entendu connu du Tour des Flandres. Après sa fondation, Thompson a immédiatement commencé avec une production interne complète, de la conception au soudage des cadres, en passant par la peinture et l’assemblage. La philosophie de Thompson est devenue très rapidement claire pour le public, à savoir «La haute qualité pour un prix équitable».

Après plus de 90 ans dans l’industrie et 4 générations plus tard, cette idéologie reste bien sûr inchangée! Aujourd’hui, Thompson propose une gamme complète de vélos avec la production de vélos de montagne, de cross, de sport, de course, de vélos de ville et le dernier ajout à la gamme est bien sûr les vélos électriques.

Des cyclistes bien connus comme «Ijzeren» Briek Schotte et Roger De Cock ont ​​remporté de belles victoires sur un vélo Thompson! Briek Schotte a remporté son premier Tour des Flandres en 1942. Roger De Cock a remporté à la fois le Tour des Flandres en 1952 et le Tour de Belgique en 1954 sur un vélo Thompson. Dans une interview plus tard dans la vie du champion Roger, il a déclaré: “La Thompson que j’ai pilotée en 54 a été la meilleure moto de ma carrière”.

Des vélos de qualité de Belgique

Ceci est assuré par une vingtaine d’employés qui travaillent quotidiennement pour vous livrer votre vélo, qui est assemblé à la main et avec le plus grand soin dans nos halls de montage, en parfait état, via notre vaste réseau de concessionnaires d’environ 250 concessionnaires. Tout cela se passe à Lessines, où nos entrepôts et notre hall de montage sont situés sur une superficie de +/- 3500 mètres carrés.

Be Créatives : options des couleurs

Le système Thompson «Be Creative» permet aux particuliers de concevoir leur propre palette de couleurs! Tous les cadres en carbone sont peints en interne avec le plus grand soin, ce qui nous donne la possibilité de faire quelque chose de plus pour le consommateur. Via un simple configurateur sur le site Web (ou en tant qu’application sur la tablette ou le smartphone), vous pouvez créer votre propre vélo personnel. Cerise sur le gâteau, vous pouvez «signer» votre vélo en inscrivant votre nom sur le cadre. Le système Be Creative est entièrement inclus dans le prix du vélo, aucun support n’est donc nécessaire! Si toutes les pièces sont en stock, le délai de livraison normal est d’environ 2-3 semaines.

Le service parfait et le service après-vente

Nonobstant la qualité sublime de nos vélos, un bon entretien professionnel de votre vélo reste nécessaire. Pour cela, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pouvez non seulement vous rendre chez le concessionnaire Thompson pour la collection complète de vélos, mais aussi pour des conseils personnalisés et un service parfait.

100 ans d’anniversaire:

En 2011, Thompson a célébré son 90e anniversaire et attend maintenant avec impatience le 100e anniversaire en 2021 !!

Nous nous réservons le droit de modifier les prix et les compositions de nos vélos à tout moment et sans préavis. Les prix indiqués sont des prix indicatifs et ne sont donc pas contraignants