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Dimensionnement du vélo de course. "Sûrement votre 56 n'est pas 56"
C'est un commentaire que nous entendons souvent. Elle a tout à fait raison ! Depuis l'avènement des cadres de scrapping, les formats connus du passé n'ont plus vraiment de valeur. Alors comment savoir quelle taille il vous faut ? Le Bikefitting est bien sûr une possibilité, mais comment transférer facilement vos mesures sur un nouveau vélo si vous êtes déjà incroyablement à l'aise sur votre vélo actuel ?
Il y a une solution simple à cela ! #Stack, #Reach et #Saddle height ! C'est tout ce dont vous avez besoin pour comparer correctement 2 vélos (votre ancien et votre futur vélo).
Comment déterminer facilement #STACK et #REACH ?
Placez votre vélo dans le coin. Votre roue avant touche le mur avant, votre guidon le mur arrière. Maintenant, vous devez mesurer 4 mesures. 2 horizontaux et 2 verticaux.
#STACK
Mesurez depuis le centre de votre pédalier jusqu'au sol.
Mesurez à partir du centre de votre tête de direction au sommet du cadre jusqu'au sol.
SI VOUS SOUSTRAYEZ CES 2 VALEURS, VOUS OBTENEZ LE #STACK Assurez-vous toujours que votre vélo est bien droit et que votre jauge est à la verticale..
#REACH
Mesurez le centre de votre tête de direction par rapport à la paroi frontale.
Mesurez depuis le centre de votre pédalier jusqu'à l'avant. mur.
SI VOUS SOUSTRAYEZ CES 2 VALEURS, VOUS OBTENEZ LE #REACH Assurez-vous toujours que votre vélo est bien droit et que votre jauge est à l'horizontale..
#Z HAUTEUR DE SELLE
Mesurez depuis le haut de votre selle jusqu'au centre du pédalier. Essayez de mesurer aussi parallèlement que possible à votre tube de selle.
Avant de déterminer la taille de votre vélo, vous devez également vérifier la longueur de votre potence et le nombre de mm d'entretoise en dessous.
Avec ces données, vous êtes prêt à décider de la taille qui vous convient le mieux.
Peu d'entretoises, une potence ni trop longue ni trop courte et un bon rapport entre la tige de selle et le cadre !
Laboratoire de technologie
SOYEZ CRÉATIF - PEINTURE PERSONNALISÉE
En tant que client, vous pouvez choisir parmi plusieurs options pour composer les couleurs à votre goût.
ASSEMBLAGE SUR MESURE
Vous pouvez choisir parmi différentes options d'assemblage pour composer le vélo parfait en fonction de votre budget.
COMPOSITE HAUTE PERFORMANCE
Nous fabriquons nos cadres et fourches en carbone avec la fibre de carbone haute performance Torayca.
TECHNOLOGIE DES MOULES MONOCOQUES
Monococque garantit une structure en carbone aux performances et à la durabilité optimales.
TUBES D'HYDROFORMAGE
Dans l'hydroformage, l'aluminium est transformé en tubes légers, structurellement rigides et solides.
PERTE DE CARBONE
Cela rend le cadre plus rigide et, avec le dérailleur remplaçable, on gagne du poids.
POST-MONTAGE INTÉGRÉ POUR LE DISQUE
Nous intégrons parfaitement les freins à disque dans le design du cadre pour un look agréable et des étriers et disques bien protégés.
TUBE DE DIRECTION CONIQUE
Cette conception est plus tigrée que la version droite conventionnelle et génère une sensation de conduite plus précise.
PÉDALIER À AJUSTEMENT PRESSÉ
Dans le cas d'un montage à la presse, les roulements du support sont directement pressés dans le cadre.
AXE D'ATTELAGE
L'essieu traversant arrière et avant assure une plus grande stabilité.
ROUTAGE INTÉGRÉ DES CÂBLES
Les câbles intégrés au cadre les protègent de la saleté et de l'humidité et donnent au vélo un aspect plus agréable.
ROUTAGE INTERNE COMPLET DES CÂBLES
Offre plus d'aérodynamisme et une finition optique complète.
BATTERIE INTERNE
La batterie n'est pas visible et est également parfaitement protégée par le cadre.
ENTRAÎNEMENT PAR COURROIE
Grâce à notre transmission par courroie, vous éprouvez moins de résistance lorsque vous roulez et vous avez besoin de très peu d'entretien.
MIK
Mik est un système permettant de fixer des accessoires à votre rack par un système de clics.
FEU ARRIÈRE INTÉGRÉ
Un feu arrière intégré au porte-bagages est optiquement beaucoup plus joli.