PROJET DU SIÈCLE

PROJET DU SIÈCLE

LE DÉBUT

Hector De Smet a commencé à fabriquer des cadres en tubes d'acier légers et de haute qualité. Ses cadres sont si bons qu'ils trouvent rapidement leur place dans le cyclisme professionnel, où Thompson fait continuellement partie de ce peloton au plus haut niveau entre 1929 et 1959. Au cours de cette période, pas moins de 396 victoires ont été remportées sur une moto Thompson dans la catégorie supérieure et un multiple de celles-ci dans les courses de jeunes et de fanciers (indépendants).
La géométrie d'Hector était très recherchée par les meilleurs joueurs tels que Achiel Buysse, Briek Schotte, Georges Claes, Roger Decock, Valère Ollivier, ...

Tour des Flandres( 1940,1941,1942,1943,1952) ; Paris-Roubaix(1946,1947) ; Gand-Wevelgem ; Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Championnats ; Tours...
En 1942, il a même remporté le contre-la-montre par équipe du "Circuit de France" (remplaçant du tour cette année-là). Et nous pourrions continuer encore et encore, car la liste est longue.

L'AVENIR

Luc De Smet s'est lancé dans l'histoire des vélos de route en carbone en 2005. Le premier modèle s'appelait Maestro. Et l'histoire s'est répétée. Nous avons rapidement été redécouverts par les coureurs et plusieurs équipes sont venues frapper à la porte pour rouler sur le Thompson.
des vélos pour pouvoir rouler. Les victoires sur une moto Thompson se sont également accumulées.
Avec notre propre équipe d'entraînement, nous avons remporté le Tour des Flandres pour les U19 en 2009. La même année, nous avons également été "roi de la victoire". L'année précédente, en 2008, nous avons eu une championne du monde U19 sur un vélo Thompson.


En 2018, à l'approche de notre anniversaire, Tim De Smet a estimé que nous ne pouvions pas laisser cela passer inaperçu. Il a demandé à nos ingénieurs de créer un cadre, que nous développerions à nouveau à partir de zéro. Le projet "CENTURY". Avec sa propre géométrie, pour laquelle notre fondateur Hector était connu. Nous voulions créer quelque chose pour célébrer dignement notre anniversaire. Après des heures de dessin, de modélisation, de prototypes en 3D et de tests en soufflerie, nous sommes arrivés au cadre fini que nous sommes fiers d'appeler Falcon. Et dans une édition limitée de 100 pièces "CENTURY".

LE DESSIN

La "CENTURY" serait construite entièrement à partir de zéro, les détails étant très importants. Plusieurs projets ont été proposés au cours de la première phase du projet.

Bien que la conception 3D ait fourni une bonne base de travail, plusieurs modifications ont été nécessaires. Nous avons donc décidé de faire une impression 3D à taille réelle
à faire. Cette impression a servi de modèle conceptuel pour une mise au point plus poussée dans les moindres détails.

Essais en soufflerie

Après de nombreuses révisions et modifications, le projet était prêt pour la production. Le cadre final a été testé en soufflerie et s'est avéré bon.

Résultat final : Century Limited Edition

Laboratoire de technologie

TL - SOYEZ CRÉATIFS - PEINTURE PERSONNALISÉE

SOYEZ CRÉATIF - PEINTURE PERSONNALISÉE

En tant que client, vous pouvez choisir parmi plusieurs options pour composer les couleurs à votre goût.

ASSEMBLAGE SUR MESURE

Vous pouvez choisir parmi différentes options d'assemblage pour composer le vélo parfait en fonction de votre budget.

TL - ASSEMBLAGE SUR MESURE
COMPOSITE FLUORESCENT À HAUTE PERFORMANCE

COMPOSITE HAUTE PERFORMANCE

Nous fabriquons nos cadres et fourches en carbone avec la fibre de carbone haute performance Torayca.

TECHNOLOGIE DES MOULES MONOCOQUES

Monococque garantit une structure en carbone aux performances et à la durabilité optimales.

TL - TECHNOLOGIE DES MOULES MONOCOQUES
TUBES FLUORESCENTS D'HYDROFORMAGE

TUBES D'HYDROFORMAGE

Dans l'hydroformage, l'aluminium est transformé en tubes légers, structurellement rigides et solides.

PERTE DE CARBONE

Cela rend le cadre plus rigide et, avec le dérailleur remplaçable, on gagne du poids.

CHUTE DE CARBONE FLUORESCENT
TL - SUPPORT DE POTEAU INTÉGRÉ POUR DISQUE

POST-MONTAGE INTÉGRÉ POUR LE DISQUE

Nous intégrons parfaitement les freins à disque dans le design du cadre pour un look agréable et des étriers et disques bien protégés.

TUBE DE DIRECTION CONIQUE

Cette conception est plus tigrée que la version droite conventionnelle et génère une sensation de conduite plus précise.

TL - TUBE DE DIRECTION CONIQUE
PÉDALIER PRESS FIT FLUORESCENT

PÉDALIER À AJUSTEMENT PRESSÉ

Dans le cas d'un montage à la presse, les roulements du support sont directement pressés dans le cadre.

AXE D'ATTELAGE

L'essieu traversant arrière et avant assure une plus grande stabilité.

FLUORESCENT À TRAVERS L'AXE
ROUTAGE DES CÂBLES INTÉGRÉ DANS LA FLUORESCENCE

ROUTAGE INTÉGRÉ DES CÂBLES

Les câbles intégrés au cadre les protègent de la saleté et de l'humidité et donnent au vélo un aspect plus agréable.

ROUTAGE INTERNE COMPLET DES CÂBLES

Offre plus d'aérodynamisme et une finition optique complète.

TL - ROUTAGE INTERNE COMPLET DES CÂBLES
PILE INTERNE FLUORESCENTE

BATTERIE INTERNE

La batterie n'est pas visible et est également parfaitement protégée par le cadre.

ENTRAÎNEMENT PAR COURROIE

Grâce à notre transmission par courroie, vous éprouvez moins de résistance lorsque vous roulez et vous avez besoin de très peu d'entretien.

TL-BELTDRIVE
TL - MIK PACK CARRIER

MIK

Mik est un système permettant de fixer des accessoires à votre rack par un système de clics.

FEU ARRIÈRE INTÉGRÉ

Un feu arrière intégré au porte-bagages est optiquement beaucoup plus joli.

FEU ARRIÈRE INTÉGRÉ FLUORESCENT