LE DÉBUT
Hector De Smet a commencé à fabriquer des cadres en tubes d'acier légers et de haute qualité. Ses cadres sont si bons qu'ils trouvent rapidement leur place dans le cyclisme professionnel, où Thompson fait continuellement partie de ce peloton au plus haut niveau entre 1929 et 1959. Au cours de cette période, pas moins de 396 victoires ont été remportées sur une moto Thompson dans la catégorie supérieure et un multiple de celles-ci dans les courses de jeunes et de fanciers (indépendants).
La géométrie d'Hector était très recherchée par les meilleurs joueurs tels que Achiel Buysse, Briek Schotte, Georges Claes, Roger Decock, Valère Ollivier, ...
Tour des Flandres( 1940,1941,1942,1943,1952) ; Paris-Roubaix(1946,1947) ; Gand-Wevelgem ; Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Championnats ; Tours...
En 1942, il a même remporté le contre-la-montre par équipe du "Circuit de France" (remplaçant du tour cette année-là). Et nous pourrions continuer encore et encore, car la liste est longue.
L'AVENIR
Luc De Smet s'est lancé dans l'histoire des vélos de route en carbone en 2005. Le premier modèle s'appelait Maestro. Et l'histoire s'est répétée. Nous avons rapidement été redécouverts par les coureurs et plusieurs équipes sont venues frapper à la porte pour rouler sur le Thompson.
des vélos pour pouvoir rouler. Les victoires sur une moto Thompson se sont également accumulées.
Avec notre propre équipe d'entraînement, nous avons remporté le Tour des Flandres pour les U19 en 2009. La même année, nous avons également été "roi de la victoire". L'année précédente, en 2008, nous avons eu une championne du monde U19 sur un vélo Thompson.
En 2018, à l'approche de notre anniversaire, Tim De Smet a estimé que nous ne pouvions pas laisser cela passer inaperçu. Il a demandé à nos ingénieurs de créer un cadre, que nous développerions à nouveau à partir de zéro. Le projet "CENTURY". Avec sa propre géométrie, pour laquelle notre fondateur Hector était connu. Nous voulions créer quelque chose pour célébrer dignement notre anniversaire. Après des heures de dessin, de modélisation, de prototypes en 3D et de tests en soufflerie, nous sommes arrivés au cadre fini que nous sommes fiers d'appeler Falcon. Et dans une édition limitée de 100 pièces "CENTURY".